Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La beauté, un indispensable ?

7 Octobre 2013 , Rédigé par R_Tie_B_Shirt

La beauté. Ce mot a fait couler beaucoup d'encre, énormément d'encre, et pour dire assez souvent de la merde. Pour certains, il faut être un éphèbe pour plaire ; ils seraient incapables de suivre une conversation de plus de trois mots. Pour d'autres, il n'y que la « beauté intérieure © » qui compte, le reste étant un truc superficiel qui ne mérite que leur mépris (de complexés qui ne s'aiment pas). Enfin, il y a les partisans des « goûts et couleurs », qui essaient de temporiser, jouer la carte du « tout le monde a raison à sa façon », ce qui es encore une façon de ne pas se bouger.

Pour notre part, nous allons tenter de voir plus clair dans cette série d'affirmations et essayer de dégager une synthèse reprenant le principal. Ah oui, vu que cet article va parler de beauté, j'ai décidé de vous faire plaisir sur les photos, z'allez être servis ce coup-ci...

 

Et on commence fort !

 


Cliché n°1: seuls les beaux peuvent serrer, les autres doivent faire une croix sur leur vie sexuelle.


Jean-Kévin, Paladin lvl 87,

Débilla, squateuse télévisuelle :

certains clichés sont repris par pas mal de monde...

 

Vous vous rappelez du dernier article, avec Jérôme ? Non, vous en faites pas, je vais pas vous retaper un extrait, je sais que vous vous rappelez. L'une des choses marquantes qu'il affirmait, c'est que soi-disant les moches ne peuvent pas serrer. Je n'ai qu'une seule réponse face à ça : bullshit. Dans l'absolu, ça n'a jamais rien empêché. Je ne vais prendre qu'un exemple :



Pour la petite histoire, Jean-Paul Sartre fut un

philosophe marquant du 20e siècle, mais aussi

très critiqué quant à ses engagements successifs.

 

 

Il vous fait penser à Jérôme ? Pourtant ils n'ont en commun que le physique pas forcément avantageux. Pour le reste, Sartre le surpasse. Pourquoi ? Il se dégage de lui assurance, intelligence. Aussi quand on écoute des extraits vidéos, il n'émane rien de négatif, contrairement à Jérôme. Et oui, Sartre a eu une vie sexuelle active et épanouie.

 

Reconnaissant que Sartre c'est du lourd,

je vous mets quand même une autre photo

pour apaiser...allez hop, du Laetitia Casta !

 

 

Donc non, être laid n'empêche rien ! Du moins, la beauté n'est pas le seul critère en lice dans la séduction. A retenir : RIEN N'EST JOUÉ D'AVANCE.

 

Je vous avais promis de jolies photos avec de jolies madames,

voici donc Lana Del Rey pour un shooting GQ

 

 

Cliché n°2 : Ouais mais non, ce que t'as pas compris, c'est que pour les gens biens, c'est la beauté intérieure qui compte, pas ces conneries d'apparence, t'es fantastique, surtout ne change rien !

 

Ta maman, 

Ton pote faussement expérimenté

La fille qui ne sortira jamais avec toi, 

Walt Disney.

 

Ça, c'est un autre cliché ! Parce que je veux bien que Sartre aie eu de nombreuses aventures, sa gueule n'était quand même pas un avantage au départ, ‘faut pas se mentir non plus. Est-ce que pour autant, je contredis ce que j’ai dit plus haut ? Non, être pas gâté par la nature n’empêche rien, mais ça n’aide pas forcément non plus au premier abord.

 

Bon, le lien avec la fameuse beauté intérieure, il est où ? C’est que quand on vous dit que « c’est la beauté intérieure qui compte », généralement, c’est à comprendre comme « si tu n’y arrives pas c’est que t’as une gueule d’accident et une dégaine de casos, arrête de te faire mal et vise plus bas (genre les aveugles). Là en étant toi-même ça marchera ! ». Même si on dit plus ça pour encourager que décourager, c’est dégradant 1) pour vous 2) les aveugles de notre exemple. Tout le monde a droit à avoir ses aspirations et ne doit pas être limité à ce qu’on trouve bien pour lui.

Non, la « beauté intérieure » n’est pas suffisante pour plaire, et la beauté extérieure (cosmétique, diront nos amis philosophes) joue aussi beaucoup, quoi qu’en dise l’opinion générale qui ne veut brusquer personne. Distinguons maintenant deux choses : 1) le corps et la tête dont on dispose à la naissance 2) ce qu’on en fait. Ici, c’est le point 2) qui importe : généralement, il y a moyen de faire BEAUCOUP sans trop de difficultés et sans opérations douteuses pour s’améliorer : sport, bonne coiffure, régime, s’habiller avec un peu de classe, se brosser les dents, se laver, marcher droit, changer au moins deux fois de vêtements sur la semaine, … une photo devrait suffire :
 

Oui, c’est le même gars…

 

Cet homme, c’est Neil Strauss, journaliste au Rolling Stone Magazine et grand gourou du monde de la séduction façon « franc-maçonnerie ». J’en parlerai dans un prochain article de ces « confréries de la drague », tiens... Je pense ne pas devoir vous poser la question « vous voyez la différence ? », ce serait vois prendre pour des cons. Sans tenir compte d’une légère opération, on peut voir qu’il n’est pas aussi dur qu’on pense de pouvoir changer de tête : ça demande juste de la patience, de l’investissement personnel et financier. Pas des fortunes non-plus (d’ailleurs n’allez pas faire vos emplettes chez Dior ou Gucci, Zara et dans une moindre mesure Celio font des trucs déjà pas trop mal pour pas trop cher, pour peu qu’on fasse attention), mais ‘faut bien se dire que ça ne pousse pas sur les arbres, les fringues… Donc pour le peu que ça coûte, faites un effort : vous n’avez pas le droit pour votre amour-propre de vous négliger !

 

Tant que tu te négligeras,

tu peux faire une croix sur Madonna

 

« Objection ! Objection ! Pourquoi nous dire que la beauté ne fait pas tout pour ensuite nous dire que tant qu’on prend soin pas de nous on ne pourra se faire Madonna ? Tu te fous de nous, Cravate ? Tu nous fais perdre notre temps ? T’es payé à la ligne ! Non, au mot ! Avoue ! Avoue ! » Okay… on se calme et on reprend depuis le début : Vous vous rappelez ce que je disais sur Sartre ? A défaut d’être beau, il a ce qu’on appelle le charisme, il irradie littéralement par sa présence… et ce qu’il faut savoir, c’est que le charisme est loin de se limiter aux attributs physiques et il y a moyen de compenser un physique pas au top, entre autre, par l’intelligence et le discours, pour peu qu’on raconte des choses intéressantes et qu’on le fasse bien, et qu’on aie une confiance réelle et absolue en soi, pas un pseudo « sens-du-troll-sarcastique-tournant-tout-à-la-dérision » qui au final cache assez mal un gros déficit de confiance en soi.

 

Et pour booster booster ça, une bonne méthode est de prendre soin de soi. Je vous montre le raisonnement : je prends soin de moi à je trouve que je présente mieux à je suis content à je suis donc plus à l’aise en société, assuré que sur ça au moins, je ne serai pas jugé à les résultats sont un peu plus positifs qu’avant à ça me donne confiance en moi à je continue donc à prendre soin de moi. Simple non ? Et je peux vous assurer que de s’apprécier quand on se reluque dans le miroir… ça fait bien bien plaisir, y’a pas à dire…

 

A propos de reluquer, je refourgue une photo de Selena Gomez.
Dites-vous bien que j’ai dû voir 300 clichés de Justin Biebe
r

avant de trouver cette photo. Tout ce que je ne fais pas pour vous…

 

 

Cliché n°3 : les gouts, les couleurs, ça ne se discute pas, chacun doit pouvoir faire comme il entend tant qu’il est heureux.

 

M. Toutlemonde, qui n’a d’opinion sur rien 

Martin, ton pote qui ne prend jamais position faute de caractère 

La complaisance médiatique du tout-le-monde-il-est-beau-et-gentil.

 

Pour terminer, tordons le cou à une dernière affirmation, celle qui dit que surtout – SURTOUT – moins on se mêle des choses, mieux c’est et que surtout il ne faut pas critiquer, parce que c’est méchant.

 

Bon, comprenons-nous bien, si j’ai écrit cet article, c’est pas pour me moquer, blesser, manquer de respect ou que sais-je. Cependant, quand y’a quelque chose qui cloche, il faut en parler et pas jouer le jeu du silence coupable, sous prétexte que ça puisse blesser. Oui, j’affirme qu’il faut savoir être franc, tant que ce qui est dit l’est dit sans volonté de blesser et entre quatre yeux. Pour ce qui est de la réaction de la personne, si sur le moment elle va mal le prendre, si elle est assez mature, intelligente, que sais-je, elle réagira bien sur le moyen-court terme, changeant même ce qu’elle devrait si elle juge votre critique tout compte fait pertinente. Mieux, elle vous remerciera !

 

Maintenant il existe aussi des gens qui ne prennent pas spécialement soin d’elles, qui ne s’intéressent sincèrement pas au relationnel, qui se balance d’avoir une copine/plan cul/coucher avec plein de femmes, et franchement ? Tant mieux pour eux !

 

Et parce que ce que je viens d’écrire colle avec le titre

« I don’t care » des deux DJ suédoise de Pop Icona,

Je vous mets la photo de ces demoiselles. Ma préférence

va à la rousse !

 

 

Cependant, si vous réfléchissez un peu aux gens de votre entourage, je suis certain que vous connaissez tous au moins une ou deux personnes qui se prétendent heureux, sûrs d’eux, qui ne font rien pour s’améliorer car pour eux ce serait de la connerie… mais que si on creuse un peu on se rend compte que tout n’est pas forcément aussi joyeux et agréable qu’ils veulent (se) le faire croire. C’est à ces personnes que je m’adresse dans cet article : si vous pensez que quelque chose cloche, vous ne perdrez rien à regarder d’abord de votre côté, juste au cas où :)

 

Votre dévoué Cravate.

 

Et si non, vous de votre côté, un témoignage à nous partager, une remarque à faire ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article